Comment traiter les pathologies veineuses liées à la phlébologie ?

Les pathologies veineuses sont illustrées par la sensation de jambes lourdes, l’apparition de varices, les crampes, les fourmillements, les hémorroïdes ou encore les œdèmes. Ces symptômes peuvent être gênants voire douloureux lorsqu’ils ne sont pas traités efficacement. En vous appuyant sur des traitements déjà fournis par vos médecins, il sera tout aussi essentiel de mener une thérapie préventive via la cure thermale. Il s'agit d’une cure sans danger qui peut se réaliser sur le long terme.

Utilisation de l’eau thermale pour un bain massant

En plus d’être relaxant et reposant, le bain chaud massant va pouvoir relâcher vos muscles et apaiser les douleurs de vos membres inférieurs. Cette cure thermale phlébologie est donc un antidouleur efficace et veille à ce que vos membres ne soient plus sujets à des douleurs constantes. Elle améliore par la suite votre circulation sanguine au niveau de vos veines.

Le traitement de chaque symptôme

Pour favoriser le traitement thérapeutique des divers symptômes, voici les indications à suivre :

  • Jambes lourdes : l’amélioration du retour veineux des jambes permet d’éviter les varices.
  • Hémorroïdes : en améliorant le retour veineux, les muqueuses anales seront traitées grâce aux eaux sulfurées.
  • Œdème : le traitement de l’inflammation et l’assouplissement de la peau vont réguler votre système veineux.
  • Ulcères : grâce à l’assouplissement des tissus et à la stimulation de la cicatrisation, vos ulcères auront disparu.
  • Varices : la cure thermale va lutter contre vos problèmes circulatoires au niveau des jambes en stimulant le retour veineux.

Les autres soins thermaux curatifs 

En plus d’un bain massant, vous disposez d’autres alternatives adaptées à chaque situation. Vous pouvez par exemple faire de l’aérobain, de la gymnastique en eau, prendre une douche bien spécifique, faire du pédiluve, faire une étuve thermale, faire une manuluve ou encore mener une cure de boisson. Ces soins seront prodigués selon vos besoins. La durée du traitement peut prendre plusieurs mois et vous pourriez bénéficier des grands effets qu’après 6 mois de cure. 

 

De toutes récentes éditions vetsantebio.fr.

Vetsantebio