Nous aimons tous les aspects amusants de la possession d'un bain à remous: se détendre, lire, s’amuser. Mais l'eau assise peut être un terrain fertile pour les bactéries et autres micro-organismes qui peuvent ne pas être particulièrement sains. Pour tuer ces germes, il existe une nouvelle vague de solutions organiques afin de garder votre spa jacuzzi bio.
Organiques
Le sel de mer pourrait être la première étape d'un bain à remous biologique. Ajouter à l'eau selon les instructions sur l'emballage. Certains systèmes de distribution sont simplement des sacs en plastique perforés qui restent pratiquement imperceptibles au fond de votre baignoire ou spa. Les enzymes d'algues sont également un élément majeur d'un spa organique. Les enzymes absorbent les dépôts organiques tels que les cellules cutanées détruites et les huiles corporelles, puis se biodégradent et deviennent inactives, laissant l'eau claire.
Mécanique naturelle
La plupart des spas ont un système de filtre qui fait circuler et nettoie l'eau. Il existe des supports de filtrage avancés en polypropylène qui peuvent être placés dans votre seau de filtre pour éliminer littéralement la couche supérieure de contaminants organiques, en les gardant hors de votre spa ou spa en premier lieu. Les filtres nécessitent peu d'entretien, un bon rinçage hebdomadaire et ils élimineront de nombreuses particules pour rendre vos composés organiques encore plus efficaces. D'autres moyens mécaniques peuvent être utilisés pour purifier l'eau du spa sans produits chimiques. La technologie ultraviolette utilise les rayons UV pour tuer les algues et les bactéries, qui peuvent ensuite être consommées par des additifs enzymatiques et filtrées hors de votre système. Les ioniseurs envoient des ions cuivre et argent dans l'eau, détruisant à la fois les algues et les bactéries. Les générateurs d'ozone font à peu près le même travail.
Alors, oui, les jacuzzis bios existent bel et bien. Il faut s’approprier des bons matériels pour un entretien sain, sans produits chimiques.